Now Reading:
Beni : Mobilisation maximale pour l’accueil d’une délégation mixte à Kasindi

Beni : Mobilisation maximale pour l’accueil d’une délégation mixte à Kasindi

Après les circonstances douloureuses causées par la catastrophe naturelle survenue le 21 mai dernier qui avait occasionné des dommages énormes sur les agglomérations sensibles du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ordonné au gouvernement central de la République Démocratique du Congo vendredi de la semaine passée, de procéder à une descente d’ordre humanitaire.

Et cela, en terme d’assister de manière urgente dans la mesure du possible les familles victimes de la récente calamité.

Ainsi, deux délégations multisectorielles composées des autorités gouvernementales et parlementaires sont attendues ce mercredi 26 août 2020 à Kasindi pour cette mission officielle.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province affecté dans cette cité frontalière de Kasindi M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, a affirmé l’information l’avant-midi de ce mardi au cours d’une adresse à presse locale, tout en exhortant tous les habitants de cette partie du grand Nord-Kivu de réserver un accueil chaleureux à l’honneur de ces hôtes de marque.

Du côté des forces vives, déjà un cahier de charges est en pleine élaboration dont les discussions de mise au point sont prévues pour ce même mercredi à partir de 9h00′, heures locales au sein de la salle polyvalente de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), centre de négoce de Kasindi.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.