Now Reading:
Butembo : « La police sera déployée sur terrain pour contrôler le port de cache-nez » (Col Richard Mbambi)

Butembo : « La police sera déployée sur terrain pour contrôler le port de cache-nez » (Col Richard Mbambi)

La ville de Butembo connaît une flambée de taux de contamination de la pandémie de coronavirus durant le 20 derniers jours.

Actuellement, les autorités sanitaires ont notifié plus 40 cas positifs de coronavirus, une situation qui inquiète au plus haut degré les autorités administratives de la ville de Butembo.

Le maire de la ville, Mbusa Kanyamanda Sylvain a signé un arrêté lundi 24 Août qui entre en vigueur le mercredi 26 Août, énumérant les mesures prises pour contenir la propagation de COVID-19.

Elles ne sont pas différentes de celles édictées par les autorités de santé dans le cadre de la riposte contre la COVID-19. La spécialité est que les mesures seront appliquées obligatoirement.

Ce mardi 25 Aout, le commissaire supérieur principal de la police en ville de Butembo a annoncé devant la presse qu’il a instruit sa police pour surveiller l’application de ces mesures barrières sur toute l’étendue de sa juridiction.

Sur terrain, les éléments exécuteront l’ordre en groupe pour éviter que le terme tracasserie ne se répète lors des bouclages des contrevenants.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.