Now Reading:
Masisi : Le député provincial Alexis Bahunga plaide pour une assistance en faveur des déplacés internes

Masisi : Le député provincial Alexis Bahunga plaide pour une assistance en faveur des déplacés internes

Les affrontements entre les forces négatives ont occasionneé des deplacemwnts massifs des populations dans la chefferie de Bashali et dans le secteur d’Osso Banyungu en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Ces déplacés vivent dans des conditions infrahumaines, certains dans des camps de déplacés et d’autres dans des familles d’accueil. Selon le député provincial Alexis Bahunga Malira, élu du territoire de Masisi, ces congolais ont fui leurs villages en abandonnant tous leurs matériels de première nécessité.

Dans une lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu le samedi, 22 Août 2020 et dont lesvolcansnews.net s’est procuré une copie, l’honorable Alexis Bahunga sollicite de l’autorité provinciale une assistance en matériels de première nécessité.

« Je sollicite de votre autorité, pour proteger ces populations contre les intemperies, de demander au ministre congolais des affaires humanitaires que cette assistance soit essentiellement en médicaments, nourriture et matériels de première nécessité, ces gens ayant laissé leurs maisons, en abandonnant pour la plupart, leurs biens de première nécessité, » peut-on lire dans cette correspondance.

L’élu de Masisi estime que cette assistance, une fois apportée, sera une reponse aux larmes de ces compatriotes, qui ne cessent de rexlamer jour et nuit le retablissement de la sécurité dans leurs milieux d’origine pour qu’ils aillent vaquer librement à leurs occupations.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.