Now Reading:
« La volonté politique du chef de l’Etat serait un atout nécessaire pour mettre fin aux tueries dans le territoire de Beni »(Hon Paul Vahumawa)

« La volonté politique du chef de l’Etat serait un atout nécessaire pour mettre fin aux tueries dans le territoire de Beni »(Hon Paul Vahumawa)

Dans un entretien accordé à la rédaction de lesvolcansnews.net ce lundi 24 août à Goma, le député Paul Vahumawa, élu du territoire de Beni, a fait savoir que seule la volonté politique du Chef de l’État peut mettre fin à la situation d’insécurité qui perdure dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, notamment dans la chefferie de Watalinga, secteurs Beni-Mbau et Rwenzori et dans l’Ituri.

Celui-ci indique qu’un relâchement se fait voir dans les opérations de traque contre les rebelles à Beni et en Ituri.

« Le même courage, la même détermination et le même engagement montrés par le chef de l’État dans l’application d’un état de droit doit de même être visible dans la traque de rebelles, » a-t-il declaré.

Cet élu du peuple rappelle que la paix doit être une priorité pour le chef de l’État qui avait promis de finir avec les tueries de Beni.

« Malheureusement, nous constatons de plus en plus un relâchement dans l’action militaire initiée par le Chef de l’État et la conséquence est que ces mêmes personnes qui tuent à Béni, opèrent en liberté de même en Ituri, » a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’intervention de l’élu de Beni intervient au lendemain de l’assassinat de 4 personnes par des présumés ADF.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.