Now Reading:
Ce qu’il faut retenir de la réduction du taux d’intérêt pour l’accès au fonds de la promotion de l’industrie

Ce qu’il faut retenir de la réduction du taux d’intérêt pour l’accès au fonds de la promotion de l’industrie

Dans ses échanges avec la presse de la ville de Goma ce dimanche 23 août, Julien Paluku, ministre congolais de l’industrie a fait savoir que désormais, les jeunes et les femmes qui se donnent dans les activités entrepreunariales pourront bénéficier d’une réduction de 4% du taux d’intérêt pour acceder au fond de la promotion de l’industrie.

Autres fois 9%, désormais cette réduction de 5% se présente comme non seulement une opportunité mais aussi un moyen de pousser la nouvelle génération à poser des actions qui pourront apporter un plus à l’économie de la RDC qui se repose desormais sur le 7 piliers du programme du Chef de l’État. Il s’agit notamment de la diversité de l’économie qui ne pourra plus reposer sur les ressources minières.

Occasion pour celui-ci d’affirmer qu’une ronde sera effectuée auprès de ces jeunes entreprises qui ont déjà bénéficié et celles qui se présentent comme candidates potentielles pour le fonds de la promotion de l’industrie à travers le projet d’appui aux micro, petites et moyennes entreprises.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.