Now Reading:
Lubero : Le drapeau du PALU flotte desormais dans ce territoire

Lubero : Le drapeau du PALU flotte desormais dans ce territoire

Le Parti Lumumbiste Unifié a été implanté dans la commune rurale de Lubero ce dimanche 23 Août 2020 par le secrétaire provincial de ce parti KAMBALE Kivanza Nyarukona, accompagné d’une forte délégation des militants de ce parti.

La cérémonie a débuté par l’ouverture du bureau et hissage du drapeau du PALU par le représentant de l’autorité administrative dans le quartier du 30 Juin, cellule du Stade, où flotte desormais ce drapeau.

Par la suite, il s’en est suivie une caravane motorisée partie du bureau de ce parti jusqu’au café – restau Mon Village où s’est tenu une conférence débat dans laquelle les participants ont voulu connaître le contexte actuel de l’installation du PALU dans la commune de Lubero et celui de la politique actuelle du pays, surtout celle des accords entre le Front Commun pour le Congo FCC et celui du Cap pour le changement.

Le bureau de la province Lubero 3 du parti PALU, est dirigé dans un premier temps par un comité provisoire qui va conduire le parti aux élection d’un cadre dans les jours à venir.

Le territoire de Lubero est subdivisé en 3 province (federation) du parti PALU dont Lubero 1 qui se trouve dans l’axe Mangurejipa secteur des Bapere, lubero 2 qui est à Kayna qui représente la chefferie des Bamathe et des Batangi au sud du territoire de Lubero, tandis que Lubero centre et chef lieu du territoire est connu comme Lubero 3.

Le secrétaire provincial KAMBALE Kivanzanga a demandé à la population d’adhérer à la vision de Lumumba dans le parti qui incarne ses idéaux .

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.