Now Reading:
Ituri : Le ministre provincial du commerce rend ses derniers hommages au président provincial de la FEC

Ituri : Le ministre provincial du commerce rend ses derniers hommages au président provincial de la FEC

Dans un témoignage faisant couler les larmes rendu public ce samedi 22 août 2020 et dont lesvolcansnews.net détient une copie, le ministre provincial de l’Ituri en charge de l’économie, finances, commerce, entrepreneuriat et artisanat déclame les oraisons funèbres en mémoire de l’honorable Constant BUBU LENGA.

Selon Janvier EGUDRA NYADRI, l’illustre disparue aurait répondu à l’appel de sa nation à son tout jeune âge, se mettant ainsi à la servir tout au long de son parcours.

A titre illustratif, l’honorable Constant BUBU LENGA fut parmi les rares personnes provinciales qui repoussaient le tribalisme, la division, l’insécurité, le sabotage des institutions légalement établies, pour ne citer que ceux-ci.

 » Ici, ailleurs et dans quelques endroits que se fut où le développement de sa province ou de sa patrie était à l’ordre du jour, il y était ! Bien au-delà d’un père et conseiller, je l’ai connu comme collaborateur, l’homme charnière qui a fait vivre et perdurer la coopération importante entre les consommateurs, le patronat et le pouvoir étatique, » a indiqué, avec détresse, ce membre du gouvernement provincial.

« Ces oraisons funèbres énumérées ci-dessus constituent les derniers hommages que je rends à cette dignité, cette honorabilité que nous pleurons, » a ajouté Janvier EGUDRA, ministre provincial du commerce.

Il a présenté, au nom du ministère qu’il gère, les condoléances les plus émues aux opérateurs économiques en général et à la famille biologique du défunt en particulier, tout en saluant la mémoire d’un vrai soldat pour la province.

Notons que le feu BUBU LENGA est décédé le vendredi 14 août dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu quand il se rendait à Kigali pour les soins et son enterrement est prévu pour ce samedi 22 août 2020 à Bunia.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.