Now Reading:
Kidnapping d’enfant à Bugamba : 3000$, réclament les ravisseurs !

Kidnapping d’enfant à Bugamba : 3000$, réclament les ravisseurs !


Donné pour perdu mardi soir, l’enfant a été kidnappé et ses ravisseurs se sont annoncés mercredi avant de réclamer une rançon de 3000$, à sa famille paysanne et démunie du village Bugamba, dans le sud-ouest du territoire de Nyiragongo.

L’enfant n’a que 5 ans. Il a manqué à l’appel mardi soir dans sa famille. Dans la banlieue de Goma, on pense dans une telle circonstance que l’enfant passe la nuit chez un voisin ou a manqué son chemin et que l’on le retrouverait le plus tôt.

L’appel que les parents ont reçu ce mercredi soir est venu plutôt annoncer son kidnapping. Les ravisseurs menacent depuis deux jours de tuer leur otage si la rançon n’est pas versée dans un bref délai.

A en croire le chef du village Bugamba, la police et le service de renseignements ont été alertés pour traquer les kidnappeurs. Pascal Byenda invite par ailleurs les kidnappeurs à la clémence et à libérer l’enfant qui n’est qu’un petit innocent.

Sur le chapitre de drames qui touchent les enfants à Bugamba, le chef pascal Byenda évoque le viol d’une mineure de 4 ans, toujours mardi. Le fait s’est passé dans un débit de boisson. Un homme adulte a profité d’une brève sortie de la serveuse pour abuser de la fillette. Il a été arrêté tandis que l’enfant est aux soins. Pascal Byenda affirme que la mineure a été grièvement blessée.

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.