Now Reading:
Ituri : Rupture alimentaire depuis plus de 2 semaines à la prison centrale de Bunia

Ituri : Rupture alimentaire depuis plus de 2 semaines à la prison centrale de Bunia

C’est l’acteur politique Christian SHAURI qui alerte, après une investigation menée à la prison centrale de Bunia. Il interpelle les autorités provinciales sur la situation alimentaire des détenus.

Dans un échange avec lesvolcansnews.net ce vendredi 21 août 2020, ce dernier indique que cette maison carcérale est dépourvue d’une ration alimentaire depuis plus de 2 semaines, ce qui commence à avoir des retombées négatives sur la santé de ces prisonniers.

 » Nous avons effectué une visite à la prison centrale de la ville de Bunia la semaine écoulée. Après nos investigations, nous avons longuement discuté avec le directeur de cette maison pénitentiaire le major Camile NZONZI sur la situation actuelle de la prison où nous étions fort étonnés d’entendre que la prison vit une rupture de stocks alimentaires depuis plus de 2 semaines. Certains détenus commencent à faire de signe de la malnutrition, » a souligné Christian SHAURI.

Il lance un cri d’alarme aux organisations humanitaires, aux personnes de bonne volonté de venir en assistance en vivres et en soins de santé pour sauver les vies humaines car selon lui, cette situation nécessite une intervention rapide.

Notons que la prison centrale de Bunia regorge à ce jour plus de 1300 détenus pour une capacité d’accueil de 240 personnes.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.