Now Reading:
Goma : Un parti politique lance la campagne de sensibilisation sur le don du sang

Goma : Un parti politique lance la campagne de sensibilisation sur le don du sang

Le parti politique Alliance pour le Développement et la République (ADR), en collaboration avec le Centre Provincial de Transfusion Sanguine (CPTS) ont lancé ce vendredi 21 août à Goma au Nord-Kivu, une campagne de sensibilisation sur le don bénévole du sang.

Pendant 7 jours, les portes du CPTS vont recevoir les bénévoles et personnes de bonne volonté pour le don bénévole du sang.

D’après Prince Lukeka, porte parole de l’ADR en province du Nord-Kivu, il y a des hommes et femmes qui perdent chaque aujourd’hui leur vie en essayant de sauver la vie des autres dont les militaires, les femmes lors de l’accouchement et d’autres en perdant beaucoup de sang. C’est ce qui a motivé premièrement son parti politique à apporter un plus à travers cette campagne qui peut sauver des vies.

Celui ci ajoute que cette campagne vise la pérenisation des actions de Malaika Gakuru qui, de son vivant, appiyait cette initiative de don bénévole du sang en ville de Goma. Pour lui, la vie se donne en se souvenant des autres.

Tout en remerciant le Parti politique ADR, Kembo Jean, chargé de la promotion du don de sang au CPTS en ville de Goma, a fait savoir que sa structure connaissait déjà une insuffisance de stock dans la banque du sang, par le fait que les élèves et étudiants qui constituent la grande partie de donneurs sont en vacances forcées. Celui ci ajoute que grâce au courage de quelques donneurs volontaires qui se donnaient pandent le confinement, le défis a été relevé.

Par la même occasion celui-ci, a invité les donneurs de continuer cette action de sauver des vies au travers le don du sang pendent toute cette semaine au CPTS.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.