Now Reading:
COVID-19/Ituri : 54 malades sortis guéris et 291 cas contacts suivis par la DPS

COVID-19/Ituri : 54 malades sortis guéris et 291 cas contacts suivis par la DPS

La province de l’Ituri compte 85 cas notifiés positifs de la maladie à coronavirus depuis que cette pandémie a été déclarée officiellement en République Démocratique du Congo. 54 patients sont déclarés guéris , 5 en sont décédés et 1215 cas contacts listés par le service médical de la riposte en Ituri pour ainsi limiter la contamination de la dite maladie .

Cette annonce est du responsable de la Division Provinciale de la Santé de l’Ituri  » DPS, en sigle  » au cours d’un entretien avec les volcansnews.net le mercredi 19 août 2020.

Selon le docteur Louis TCHULO , 924 personnes suspectes sur 1215 contacts n’ont pas présenté de symptômes pendant une période de quatorze jours dite quarantaine auxquels ils ont été soumis par le service médical de la province et 291 autres restent suivies par l’équipe de riposte.

 » Dans la province de l’Ituri , nous avons déjà enregistré 85 cas positifs de la Covid-19 parmi lesquels figurent 54 guéris , 5 décès et le reste en est encore malade . Nous avons déjà listé 1215 cas contacts dont 924 personnes sont sorties sans signe ni symptôme de la pandémie durant une période de 14 jours leur soumise  » a précisé cette autorité provinciale de la santé.

Il sied de noter que la ville de Bunia , en elle seule , compte 67 cas positifs dont 43 guéris et tous les 5 cas de décès.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.