Now Reading:
Ituri : L’armée capture 5 éléments de la milice tchini ya kilima

Ituri : L’armée capture 5 éléments de la milice tchini ya kilima

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une opération militaire contre les groupes armés qui écumes le territoire d’Irumu ce mercredi 19 août 2020.

Le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en ituri qui alerte les volcansnews.net , souligne que l’objectif de cette traque vise à neutraliser les éléments de la milice Tchini ya Kilima actifs dans cette partie du territoire national afin de restaurer l’autorité de l’État dans les zones de Sota , Badiya , Kabarole , Balazana, pour ne citer que celles-ci.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, comme c’est bien lui qu’il s’agit , dresse un bilan de 5 miliciens capturés par l’armée loyaliste lors cette opération .

 » Sous le commandement du général Yav Avule Angola Robert, les forces armées de la RDC ont capturé 5 éléments de la milice Tchini ya Kilima la matinée de ce mercredi 19 août 2020 pendant une opération de grande envergure lancée par les autorités militaires. Le soucis pour nous est de pacifier la province de l’Ituri et tous ses 5 territoires  » a indiqué le porte-parole des FARDC en province précitée.

L’occasion, pour ce dernier , d’appeler la population au calme et à dénoncer les hors la loi encore en errance dans les régions touchées par les exactions commises par les différents groupes armés en Ituri.

Notons que c’est depuis 3 ans que les tueries sont orchestrées dans cette province dans le territoire de Djugu par la CODECO et dans Irumu , à ce jour , par Tchini ya Kilima .

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.