Now Reading:
Masisi : Reddition du NDC Rénové aile Bwira Chuo à Kashuga

Masisi : Reddition du NDC Rénové aile Bwira Chuo à Kashuga

Le groupe armé Nduma Defense of Congo Rénové, la faction dirigée par Bwira Chuo Gilbert s’est rendu aux FARDC ce lundi, 17 Août 2020 à Kashuga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le président de ce mouvement politico-militaire, cette reddition s’inscrit dans la droite ligne de repondre à l’appel du Chef de l’Etat qui avait demandé à toutes les forces négative à deposer les armes et contribuer au processus de la pacification du pays.

« Nous nous sommes inscrits à la volonté du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des FARDC qui veut voir tous les groupes armés quitter la brousse et rendre les armes. C’est ainsi que le lundi 17 août à Kashuga, nous avons rendu 485 éléments, 90 armes individuelles, 1 PKM et 1 RPJ7. Celle-ci est là première vague, car comme vous le savez le NDC Rénové est un grand mouvement Politico-Militaire qui occupe une vaste étendue, donc nous avons commencé par l’axe Mweso-Kashuga et les autres axes vont suivre après, » a declaré Désiré Ngabo Kisuba.

Celui ci lance un appel à tous les autres groupes armés qui trainent le pas à suivre l’exemple de son mouvement pour donner la chance au retour d’une paix durable.

« Nous appelons d’autres groupes armés à nous emboîter le pas, pour qu’ensemble nous puissions participer à la pacification et le développement de notre cher et beau pays, » a-t-il conclu.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.