Now Reading:
Goma : un bandit maîtrisé par la population au quartier Himbi

Goma : un bandit maîtrisé par la population au quartier Himbi

Des hommes en armes blanches ont poignardés le week-end dernier deux hommes au quartier Himbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, trois malfrats ont opéré à Himbi la nuit du samedi. Sur l’avenue Alindi, indique la source, un homme a été blessé à la machette au niveau de l’avant-bras. Les bandits voulaient le dépouiller de ses biens au niveau de l’église Antiokia, grâce aux passants, les bourreaux n’ont pas réussi leur forfait.


La même nuit, Sur l’avenue du lac Kivu, M.Gustave Sabena revenait d’une cérémonie de mariage, arrivé sur l’entrée de chez lui, les trois malfrats qui opéraient sur une moto, ont d’abord ravis le sac de sa femme. Dans le combat pour la sauver, M Sabena a été reçu des coups de machette à la tête, aux épaules et dans les jambes.


C’est à la troisième tentative, a poursuivi notre source, que ces bandits après avoir arraché deux téléphones à deux jeunes, qu’un groupe des jeunes a décidé de les poursuivre pour rattraper un d’eux autour de 23h.


Le bandit a été battu à moitié mort. Il a été sauvé par les éléments de la police étant donné que la justice populaire est prohibée.
En même, nous avons appris qu’un changeur des monnaies a été abattu cette même soirée de samedi par les bandits non autrement identifiés à l’endroit communément appelé RVA au quartier katindo dans la commune de Goma.

Le chef de quartier Himbi M.Mutete Mwenyemali qui confirme l’information, appelle les services de l’ordre à bien faire leur car il y’a seulement une semaine, un docteur a été blessé à la machette par ces inconnus toujours à l’avenue du lac Kivu.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.