Now Reading:
Lomami : un bébé de 9 mois meurt étouffé dans un puits de déchets fermentés de l’alcool

Lomami : un bébé de 9 mois meurt étouffé dans un puits de déchets fermentés de l’alcool

Le corps d’un bébé de neuf mois, répondant au nom de Thérèse Muadi, a été découvert sans vie dans un trou rempli de déchets fermentés de l’alcool indigène, au quartier Tshitonkinyi dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene Ditu, a rapporté jeudi une source officielle de cette municipalité.


Selon le récit des faits, la défunte jouait avec ses pairs, en l’absence de sa mère partie s’approvisionner en eau, alors que le bébé était resté sous la garde de sa grand-mère. Au retour de sa mère, l’enfant était introuvable, et les recherches ont permis de retrouver le corps inertes de l’infortunée dans ce puits non couvert, où étaient déversés les résidus de l’alcool indigène, utilisés souvent dans le mélange de la patte pour la construction des maisons.


Les premiers résultats de l’enquête révèlent la négligence des parents qui n’ont pas couvert ce puits, alors que dans la parcelle se trouvaient des petits enfants.


Les autorités communales lancent à ce sujet un appel aux parents de savoir protéger les enfants en cette période où ces déchets très recherchés dans la construction, sont de plus en plus stockés pour la vente.


Le 26 mars dernier, un enfant de plus ou moins une année a été retrouvé mort dans un trou de WC par sa mère, après un jour de recherche, au quartier Kaheta Kabutshungu dans la commune et ville de Mwene Ditu, rappelle-t-on.ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.