Now Reading:
Diocèse de Goma : les mesures arrêtées pour la reprise des messes ce dimanche

Diocèse de Goma : les mesures arrêtées pour la reprise des messes ce dimanche

L ’Eglise catholique de Goma, a arrêté les mesures de prévention contre la Covid-19, en prévision de la reprise des cultes comme annoncé par le président de la République.


Lors d’une réunion avec ses prêtres et curés, l’évêque de Goma a recommandé aux responsables des paroisses de désinfecter les lieux des cultes. Les parents sont priés de laisser les bébés à la maison et de ne pas aussi autoriser les enfants non communiés à venir à la messe.


Selon les bergers de l’église, au cas où les églises sont saturées, les retardataires pourront suivre la messe au travers les amplificateurs. Les nouvelles mesures établies se feront à la fin de la messe. Pour cela, les caisses seront mises à porte de sortie de l’église.


Les lecteurs, les servants et les aides eucharistie, devraient se désinfecter les mains après chaque acte liturgique, ont-ils arrêtés.


Enfin, le commissaire urbain de la police à Goma fait savoir que les éléments de l’ordre seront déployés dans les lieux de culte pour faire le suivi de respect aux mesures barrières.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.