Now Reading:
Le FCC et le CACH appelées à sauver la coalition

Le FCC et le CACH appelées à sauver la coalition

L’ambassadeur André – Alain Atundu, du Front commun pour le Congo (FCC), a appelé le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila, autorités morales respectives du « Cap pour le Changement (CACH) » et du FCC, à sauver la coalition, « instrument démocratique pour la gouvernance du pays ».


André-Alain Atundu, qui l’a indiqué au cours d’un point de presse qu’il a tenu vendredi, à Kinshasa, les a invités à veiller au fondement de la coalition à savoir, la confiance et la bonne foi.


« Les attaques contre le FCC ne sont pas constructives », a-t- il dit, avant d’appeler les partenaires à laisser la coalition FCC-CACH jouer son rôle dirigeant et régulateur de la vie politique.


Il a, à cet effet, exhorté les partenaires réfractaires à la coalition FCC-CACH à se reprendre pour l’intérêt de la jeune démocratie.


Le Président Tshisekedi et son prédécesseur, a-t-il affirmé, partagent la passion pour le Congo au regard de leur combat pour le peuple.


« Kabila n’avait pas tort de céder pacifiquement le pouvoir au vainqueur de l’élection présidentielle conformément à la Constitution et que ce geste doit être célébré et protégé comme une relique de la démocratie », a-t-il dit, invitant les extrémistes à capitaliser cette alliance.

ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.