Now Reading:
Nord-Kivu : Une accalmie s’observe à Kalonge et Kalembe après une nuit agitée

Nord-Kivu : Une accalmie s’observe à Kalonge et Kalembe après une nuit agitée

Le calme est revenu à Kalembe dans le territoire de Masisi et Kalonge dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, après une nuit mouvementée, suite à un assaut des combattants Nyatura contre une position du NDC Rénové, faction dirigée par Bwira Chuo Gilbert.

Selon le président de ce mouvement politico-militaire, les Nyatura ont attaqué une position abandonnée depuis longtemps par le NDCR.

« Les Nyatura sont venus hier vers 20h, ils ne nous ont pas attaqué en face, ils sont allés dans une position que nous avons abandonné et ont commencé à brûler les maisons qui y étaient et tiré en l’air. Nous y avons dépêché nos éléments et vite ils ont pris fuite. Après cet événement, la situation est redevenue à la normale, » a fait savoir Désiré Ngabo Kisuba, nouvellement promu président du mouvement politico-militaire NDC Rénové, aile Bwira.

S’exprimant au sujet de la panique qui a regné ce mercredi à Pinga, Désiré Ngabo a fait savoir que l’intention de son mouvement n’est pas d’attaquer Pinga.

« Il faudra souligner que nous ne sommes pas à Kalembe pour attaquer Pinga. Tout le monde sait que les éléments qui sont sur l’axe routier Mweso-Pinga sont des éléments sous notre contrôle, et nous y sommes pour rendre visite à nos hommes, » a-t-il fait savoir.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.