Now Reading:
Walikale : La jeunesse Bunakima appelle les deux factions de NDC Rénové à cesser le feu

Walikale : La jeunesse Bunakima appelle les deux factions de NDC Rénové à cesser le feu

Profitant de la célebration de la journée mondiale de la jeunesse célébrée le 12 Août de chaque année, la jeunesse Bunakima de Walikale a appelé les deux factions de NDC Rénové, constituées des jeunes, à cesser le feu et donner la chance au retour de la paix.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi à Goma, le président provincial de cette structure des jeunes du Secteur de Wanianga rappelle que la jeunesse doit travailler pour le développement de son entité et non en constituer le frein.

« Les conflits armés sont les principaux facteurs de la vulnerabilité des peuples de Walikale en particulier et de la RDC en général. Aussi longtemps que la guerre va persiter, nous ne cesserons de compter le nombre de morts, ce qui ne profite pas à la jeunesse, » peut-on lire dans ce communiqué.

Voilà pourquoi, Soleil Bayomba Tsuba appelle les deux camps à cesser le feu et amorcer le processus de dialogue pour une paix durable dans le territoire de Walikale.

Il appelle les jeunes qui sont dans ces deux forces négatives à prioriser la sécurité de l’opération de passation de l’examen d’Etat et de l’ENAFEP qui pointent à l’horizon dans les zones sous leur contrôle.

« Ceci permettra à notre territoire en particulier et notre pays en général de bénéficier quelque chose en termes d’éducation pour garantir l’avenir de la jeunesse car les hostilités ne nous avantagent en rien, » a-t-il conclu.

Bingi Malunga Patrick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.