Now Reading:
Le bureau de l’ACP/Nord-Kivu en état de vétusté avancée : il faut craindre le pire aux agents

Le bureau de l’ACP/Nord-Kivu en état de vétusté avancée : il faut craindre le pire aux agents

Le bureau de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), direction du Nord-Kivu risque de causer des dégâts humains si rien n’est fait urgemment, car son état est très vétuste, a-t-on constaté sur place.

En effet, le bâtiment de cette entreprise publique de presse présente d’énormes défaillances, vu son vieillissement car construit depuis la période du feu président Mobutu, soit en 1990.

Lors de notre passage, nous avons remarqué que ce bâtiment aurait commencé à perdre certaines de ses tôles, cause des inondations récurrentes dans ce bureau en période de pluie. Au-delà de cela, le plafond du bureau perd progressivement ses particules. La semaine écoulée, a-t-on appris, deux triplex se sont détachés du plafond. Aucun dégât car cet incident s’est déroulé quand tous les agents étaient déjà sortis.

Au cours d’un entretien avec un agent de cet organe de presse, il a été révélé que l’ACP/Nord-Kivu, fait également face aux difficultés d’ordre organisationnel.

Pour plus d’une vingtaine d’agents, le bureau compte environ 15 chaises et trois tables de rédaction.

Pour sa part, le directeur provincial M. Muhumbanyi Symphorien a fait savoir que les démarches sont en cours pour la construction de ce bureau par le gouvernement provincial au pied du Mont Goma.

Sachez que l’Agence Congolaise de Presse fête ses 60 ans d’existence en RDC ce mercredi 12 août.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.