Now Reading:
Walikale : Un calme précaire s’observe à Mutongo après des affrontements entre groupes armés

Walikale : Un calme précaire s’observe à Mutongo après des affrontements entre groupes armés

La situation de Mutongo, chef-lieu du groupement Ihana en territoire de Walikale est redevenue calme après les affrontements de dimanche dernier, qui ont opposé les deux factions rivales de Nduma Defense ofCongo Rénové.

C’est ce que confirme l’administrateur du territoire de Walikale dans une interview accordée à lesvolcansnews.net. Sukisa Ndayambaje Joseph signale tout de méme qu’il y a quelques poches d’insécurité qui persistent encore aux alentours de Mutongo où des coups de feu se font toujours entendre.

Celui-ci pense que seul l’organisation d’un dialogue avec les différentes notabilités de la région peut aider à éteindre ce feu qui ne profite selon lui à personne.

« Ce dialogue connaitra également la participation des élus de Walikale. Chacun jouera son rôle afin que la crise sécuritaire dans la partie nord de Walikale trouve solution, » a-t-il recommandé.

Pour rappel, plusieurs familles sont en déplacement dans cette zone depuis la scission du NDC-R et qui n’ont jusqu’à présent eu aucune assistance humanitaire faute de l’insécurité persistante dans cette partie du Nord-Kivu.

Bingi Malunga Patrick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.