Now Reading:
Walikale : Bientôt un dialogue sur la paix à Kibua

Walikale : Bientôt un dialogue sur la paix à Kibua

Le député Prince Kihangi et la notabilité de Walikale sont préoccupés par la recherche d’une solution à l’insécurité causée par les groupes armés en territoire de Walikale.

Bientôt, un dialogue social pour statuer sur l’insécurité grandissante dans cette partie du Nord-Kivu sera orhanisé à Kibua dans le groupement Ihana en secteur de Wanianga.

Cette information a été livrée par le député provincial Prince Kihangi, élu de Walikale, après l’audience avec le ministre provincial de l’administration du territoire, ordre public et sécurité autour de la situation sécuritaire en territoire de Walikale, ce mardi, 11 Août 2020 à Goma.

Selon cet élu ee Walikale, l’organisation de ce dialogue social à Kibua permettrait que les hostilités entre les deux factions du NDC-R arrêtent, les déplacés retournent dans leurs milieux respectifs, les jeunes se rendent et abandonnent la voie de prise illégale d’armes, NDC-R (les deux factions) adhère au processus de paix et réponde à l’appel du Chef de l’État.

Une autre rencontre d’harmonisation et finalisation de ce programme est prévue au courant de la semaine avant la descente à Kibua.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.