Now Reading:
Walikale : Les finalistes ont repris le chemin de l’école

Walikale : Les finalistes ont repris le chemin de l’école

La reprise des cours a été effective dans plusieurs écoles de Walikale centre dans la sous division Walikale 1.

Cette première journée a été marquée par le lancement de la campagne de distribution des masques aux finalistes par l’autorité territoriale à l’institut Lowa. Ce don
du ministre d’Etat Rubens Mikindo avec comme objectif de limiter les risques de propagation du coronavirus en milieu scolaire, est salué par l’administrateur du territoire de Walikale.

Sukisa Ndayambaje Joseph a profité de la cérémonie de distribution de ces masques pour rappeler aux finalistes le respect des mesures d’hygiènes afin d’épargner la communauté entière de cette pandémie.

Celui-ci ajoute que l’accès dans la salle de classe par les élèves et enseignants sera conditionné par le port correct de masque. L’autorité territoriale de Walikale a également appelé les differents chefs d’établissements à veiller au port obligatoire des masques afin que Walikale ne connaisse plus de cas de corona virus.

« Aujourd’hui nous avons commencé à l’Institut Lowa mais la campagne continue sur l’ensemble de Walikale car le don concerne tous les finalistes, » a expliqué l’administrateur de Walikale dans un entretien avec votre rédaction.

Bingi Malunga Patrick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.