Now Reading:
Lubero : Acquisition des matériels pour une nouvelle radio

Lubero : Acquisition des matériels pour une nouvelle radio

La cérémonie de remise officielle des matériels d’une nouvelle radio en territoire de Lubero a eu lieu ce vendredi 07 Août 2020 au bureau de la coordination de la société civile forces vives par le bureau diocésain pour le développement ( BDD ).

L’administrateur du territoire de Lubero, Maitre Richard Nyembo Wa NYEMBO qui a placé un mot pour feliciter les partenaires et donateurs de ces nouveaux outils radiophoniques qui servira la communauté, a exprimé son sentiment de satisfaction tout en demandant à la population de bien gerer ces matériels.

« Je suis vraiment satisfait de voir que toutes les démarches menées par la société civile ont abouti à un bon résultat, c’est pourquoi nous remercions donc le bureau diocésain qui, à travers lui, l’Union européenne a octroyé les matériels, nous n’allons pas manquer de remercier le président de la société civile pour son plaidoyer auprès des différents partenaires qui ont facilité l’arrivée de cette grande radio. Pour ce qui est du courant, nous allons attendre De Merode et nous saurons par la suite que faire, » a t-il conclu

Le président de la société civile coordination de Lubero, Muhindo Katsongo Georges qui a réceptionné ces matériels, a aussi félicité non seulement le BDD mais aussi la population pour leur accompagnement dans la réussite de ce projet.

La nouvelle radio qui va bientôt émettre dans la commune rurale de lubero, est d’une puissance de 2000 Walts comme disent les techniciens chargés de l’installation de cette dernière et a la capacité d’alimenter toute la province du Nord-Kivu s’il y a du courant électronique permanent.

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.