Now Reading:
Bukavu : Un mort dans une attaque armée au quartier Nkafu

Bukavu : Un mort dans une attaque armée au quartier Nkafu

Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées lors d’une visite indésirable d’hommes armés la nuit du 07 au 8 août 2020 au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu, indique le journal libre grands lacs.

La victime, M.Walther KABOY, est un vendeur de denrées alimentaires au beach Muhanzi sur avenue Hôpital Général. C’est aux environs de 00h que des hommes armés l’ont grièvement blessé. Notre source ajoute que la victime asuccombé de ses blessures à l’HPGR/Bukavu.

Les autres blessés sont dans un état critique et suivent des soins à la même structure sanitaire.

Hors ce bilan, notre source signale la perte de plus de 4000$, 3 téléphones, des bijoux en or, les clés du dépôt au marché beach Muhanzi, des vêtements et autres biens emportés par les bandits.

La Société Civile sous noyau de Nkafu condamne la recrudescence de l’insécurité dans cette entité. Son président M. Julien Namegabe demande à la population d’intensifier la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les malfrats et tout cas suspect, avant de demander aux autorités de sécuriser la population et restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de Bukavu

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.