Now Reading:
RDC :le gouverneur de Kinshasa interdit la marche de l’UNC prevue pour ce vendredi

RDC :le gouverneur de Kinshasa interdit la marche de l’UNC prevue pour ce vendredi

Le gouverneur de la province de Kinshasa M.Gentiny Ngobila, a accusé réception ce jeudi 06 août la lettre écrite par l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), pour l’organisation d’une marche pacifique ce vendredi 07 août.

le chef de l’Exécutif provincial de Kinshasa dit ne pas être en mesure de prendre acte de la requête introduite par le parti cher à Vital Kamerhe, évoquant ainsi le risque de contamination massive pendant cette activité.

« A ce propos, tout en louant le merite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des restrictions édictées par l’OMS et les Autorités du pays, est susceptible d’entrainer une contamination massive de la Covid-19 », lit-on dans cette correspondance.

Par conséquent, il demande au commissaire de la police nationale congolaise (PNC) ainsi qu’à tous les bourgmestres des communes concernées de veiller à l’exécution de sa décision.

Rappelons que Cette marche de l’Union pour la Nation avait pour but de soutenir l’État de droit et exiger l’acquittement de Vital Kamerhe condamné au premier degré à 20 ans des travaux forcés à la prison centrale de Makala, dans le cadre du procès de 100jours du président Félix Tshisekedi.

Gerantin kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.