Now Reading:
Goma : La CNPR forme plus de 30 formateurs sur le code de la route

Goma : La CNPR forme plus de 30 formateurs sur le code de la route

Une formation de formateurs des conducteurs sur le code de la route a été organisée ce jeudi 6 Août 2020 dans la ville de Goma en province du Nord Kivu par la direction provinciale de la CNPR Nord-Kivu.

Pour le Directeur provincial ai MANENO MUPFUNI Isaac, la CNPR n’avait que deux formateurs pour former les conducteurs mais aujourd’hui il vient de former plus 30 personnes, tous agents de la CNPR.

« En assurant la sécurité routière au Nord-Kivu, il faut que les conducteurs soient recyclés et aujourd’hui j’ai voulu que tous les agents de la CNPR en commençant par tous les chefs d’antennes et cadres de la direction provinciale qui ont été formés en ce jour de connaître le code la route et de former aussi leurs agents, » a-t-il fait savoir.

Il sollicite du gouvernement provincial du Nord-Kivu et du ministre de transport et communication (TRANSCOM), un accompagnement pouvant permettre à la CNPR de mettre en oeuvre sa mission de sécurité routière dans la province du Nord Kivu.

Quant aux participants à cette formation, c’est une satisfaction totale. Ils promettent d’aller former à leur tour leurs agents et les conducteurs sur le nouveau code de la route.

Rappelons que la livraison des brevets se fait juste après le recyclage sur le nouveau code la route.

Isabelle KASOKI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.