Now Reading:
Butembo: deux zones de sante preparent la riposte contre COVID-19

Butembo: deux zones de sante preparent la riposte contre COVID-19


Les réunions s’intensifient dans la ville commerciale de Butembo après l’apparition de la pandémie de corona virus dans les cadres d’élaborer les activités pouvant aider les deux zones de santé que compte ville de Butembo.


Une deuxième rencontre de deux zones de santé notamment celle de Butembo et Katwa au lendemain de celle tenue mercredi 5 Aout à la mairie de Butembo,a regroupé les partenaires techniques et financiers du ministère de la santé dans la salle de conférence de la division provinciale de la santé a eu pour ordre du jour : la présentation des activités qu’envisagent les zones de santé de Butembo dans la riposte contre la COVID-19.


Le médecin chef de zone de santé de Butembo Pablo Lwanzo informe que les partenaires vont se prononcer dans quelques jours pour appuyer le nouveau plan de la riposte âpres celui de la prévention car Butembo est déjà touché.


La ville de Butembo est à son quatrième cas de la pandémie de coronavirus depuis le 31 juillet dont deux décès et deux patients.

Selon les sources sanitaires, les deux malades atteints de la covid19 à Butembo, leur état n’est pas craindre.


Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.