Now Reading:
Rutshuru : Des hommes armés assassinent une personne à Mutoha

Rutshuru : Des hommes armés assassinent une personne à Mutoha

Un homme d’une cinquantaine d’années a été assassiné dans la nuit de ce vendredi 31 Août 2020 à Mutoha en groupement de Mutanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru par des inconnus armés.

Il s’agit de Monsieur TSONGO MWAMI qui travaillait au sein du bureau de barza de coutumiers de Mutanda.

Celui-ci a été rencontré dans son champs à Mutoha à 12 kilomètres du bureau de groupement de Mutanda.

Selon une source locale, cet homme a été assassiné par des hommes armés qui venaient récupérer le corps de son collègue KWINI qui était abattu par des personnes qui ne sont pas identifiés dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Elle ajoute qu’une partie du corps de la victime a été emportée par ces malfrats.

Mitoha est un village qui est sous contrôle de différents groupes armés. Selon un leader de la zone, les forces de l’ordre arrive dans la zone uniquement pendant les patrouilles de combats.

Ce samedi matin, la population de Mutanda centre a voulu marcher pour montrer aux autorités militaires que civiles qu’elle est fatiguée de vivre ce calvaire mais elle a été calmée par certains leaders du milieu.

La société civile en place demande aux autorités étatiques de diligenter des enquêtes afin de dénicher les vrais auteurs de ce meurtre et de traquer tout groupe rebelle qui continue à détenir illégalement les armes.

Texas Kambale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.