Now Reading:
Journée des parents : L’ambiance qui s’est vécue à Kasindi ( Reportage)

Journée des parents : L’ambiance qui s’est vécue à Kasindi ( Reportage)

Tout d’abord, la traditionnelle adresse de l’autorité locale, a tellement manqué les Kasindiens.

La journée nationale des parents a été célébrée diversement ce samedi 1er août à travers le groupement Basongora.

Dans la plupart des quartiers de cette partie du secteur de Ruwenzori, cette journée s’est passée dans la méditation. A Lubiriha par exemple, les commerces ont ouvert toute la journée.

Mais aussi, bien que la journée soit fériée chômée et payée, les bureaux de l’administration publique, liés au service d’ordre opérationnel du carré douanier, sont restés ouverts au poste frontalier de Kasindi, en raison de mécanismes d’exportations et d’importations des marchandises pour le ravitaillement intégral dans le grand Nord-Kivu.

Cependant, aucune manifestation n’a été organisée localement, en l’honneur des couples mariés de suite de la dangerosité du coronavirus.

Vu que le services commis à l’entretien des cimetières n’existent pas dans l’entité, certaines personnes se sont organisées amicalement, pour assainir les cimetières de leurs membres de familles.

En principe, la matinée de cette journée méconnue du grand public, est réservée pour rendre hommage et se souvenir de parents et compatriotes disparus, alors que l’après-midi et la soirée de cette journée est dédiée aux parents.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.