Now Reading:
Lutte contre le COVID19 à Rutshuru : WCEPVI asbl installe deux dispositifs de lavage de mains autour des Virunga

Lutte contre le COVID19 à Rutshuru : WCEPVI asbl installe deux dispositifs de lavage de mains autour des Virunga

Le lancement officiel a été fait ce samedi 1 aout 2020 à Rubare dans le territoire de Rutshuru. L’organisation Wildlife Conservation and Environment protection around Virunga, dans le cadre de lutte contre la Covid19 autour des Virunga a installé deux dispositifs de lavage de mains, l’un à Rubare et l’autre à Nyabirehe sur l’entrée Tongo, des villages situés à moins de deux kilomètres du Parc National des Virunga. Ceci dans le soucis de lutter contre la pandémie de COVID 19 au profit des riverains du parc, a expliqué le coordonnateur de cette structure environnementale.

Les habitants de ces villages se rejouissent de l’installation de ces dispositifs qui serviront pour limiter la propagation de COVID 19.

« Nous sommes contents avec ce dispositif, ici au bureau de Rubare, il n’ y avait pas de dispositif alors que tous les jours nous recevons des visiteurs qui viennent de tous les coins mais aussi des personnes pour les médiations. Ce lave main va nous permettre vraiment à limiter la propagation de COVID-19 et autres maladies de mains sales, » explique un des membres du bureau de village de Rubare.

Le chef de village de Nyabirehe pour sa part remercie l’organisation WCEPVI pour cet acte.

« Dans mon village, ce dispositif est le premier depuis que Ebola a existé, nous étions exposés. j’ai fait des plaidoyers ici et là sans succès mais grâce à WCEPVI, mon village vient d’avoir un dispositif de lavage de mains, c’est ainsi que j’apelle tout le monde, surtout les passagers qui font Bwito- Goma qui passent par Nyabirehe, entrée Tongo, de se laver les mains pour limiter la propagation de COVID 19 ».

M. Abdoul, le Président du Conseil d’Administration de cette structure a remercié ses membres qui ont touché dans leurs poches pour la réussite de cette activité à l’intérêt des riverains du Parc National des Virunga.

Signalons qu’en plein lancement, certains responsables des églises et écoles ont présenté le besoin d’avoir des dispositifs de lavage mains et des caches nez pour leurs institutions qui vont bientôt reprendre leurs activités seront.

Ajoutons que le territoire de Rutshuru compte trois cas confirmés de COVID 19 qui sont en cours de traitement.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.