Now Reading:
Walikale : Affrontements entre les deux factions de NDC Rénové, bilan humain lourd

Walikale : Affrontements entre les deux factions de NDC Rénové, bilan humain lourd

Les affrontements qui ont opposé les deux factions de NDC Rénové la nuit de ce vendredi, 31 juullet 2020 à Kaseke dans le groupement Ihana en territoire de Walikale au Nord-Kivu se sont soldés par un bilan humain très lourd.

18 morts et 10 blessés, voilà le bilan de ces violents combats qui ont poussé la population à deserter le village. Selon notre source à Kaseke, 16 corps ont été enterrés ce samedi et deux autres seront enterrés ce dimanche, 02 Août 2020. Les 10 blessés, ajoute notre source, ont été évacués à Pinga pour les soins appropriés.

« Nous sommes arrivés ce matin au village pour voir ce qui s’est passé. Nous avons trouvé 18 corps àla position de NDC Rénové de Guidon. Nous avons fait appel à d’autres secouristes, ensemble nous venons d’enterrer 16 corps. Nous sommes trop fatigués, il en reste deux que nous allons enterrer demain. Nous venons d’appeler à Pinga et l’on nous informe que dix blessés sont arrivés à l’hôpital. Toute la population de Kaseke, Mutongo et Misoke est en brousse, » temoigne cet habitant sous couvert d’anonymat.

La même source indique que le village de Kaseke est resté désert car les deux factions l’ont abandonné après ces affrontements.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.