Now Reading:
Nord-Kivu : Clôture des opérations de fouille sur le lieu de l’effondrement d’un immeuble à Kasindi

Nord-Kivu : Clôture des opérations de fouille sur le lieu de l’effondrement d’un immeuble à Kasindi

Le bilan de l’effondrement d’immeuble de trois étages en plein construction, survenu au quartier Majengo à Lubiriha dans la cité frontalière de Kasindi à 17 heures du samedi 04 juillet dernier, est de 26 personnes secourues dont une décédée. les opérations de secours se sont poursuivies pendant trois jours consécutifs et que le bilan a cessé de s’alourdir.

Malgré la détermination des services de secours appuyé par les ingénieurs de la génie civile de la Monusco, affectés sur la route nationale numéro quatre axe Beni-Kasindi, en guise de la réhabilitation du pont Hululu jeté sur la rivière du non identique, aucune personne n’a été extraite des décombres.

Cependant, les analyses préliminaires de la fouille indiquent l’absence quasi-totale des présumées victimes coincées qui ont alimenté les polémiques dans la galerie, avant l’intervention du gouvernement provincial en étroite collaboration avec ses partenaires.

C’est vrai qu’il est également encore trop tôt pour connaître les raisons de cette calamité qui est intervienu dans un contexte particulier, toutefois, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de cette situation et d’éventuelles responsabilités.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.