Now Reading:
Nord-Kivu : Un immeuble en construction s’est effondré causant de dégâts matériels considérables à Kasindi

Nord-Kivu : Un immeuble en construction s’est effondré causant de dégâts matériels considérables à Kasindi

Un immeuble à 3 étages en plein construction au quartier Majengo à Lubiriha en territoire de Beni, s’est effondré totalement peu dans la soirée de ce samedi 04 juillet 2020. Une erreur technique serait à l’origine de l’accident, selon certaines indiscrétions, le site n’était pas adapté à supporter une maison à trois étages mais aussi la maçonnerie n’a pas respecté les normes.

Les causes de l’effondrement ne sont pas encore clairement déterminées mais certains architectes expliquent que les barres de fer utilisées pour la construction de l’immeuble ne seraient pas appropriées.

Les dégâts matériels qui du reste sont énormes, sont difficilement identifiables pour le moment, au regard de l’ampleur de la destruction inopinée de cet immeuble, avec plusieurs appartements, l’accès au site n’a pas été interdit au public curieux venus de tous les coins de la cité frontalière de Kasindi au Nord-Kivu.

Il convient également de signaler que, Plusieurs personnes seraient encore bloquées sous les décombres, les services de secours sont sur place où 12 blessés ont d’abord été extraits des décombres de l’immeuble.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.