Now Reading:
Goma : Des coups de feu entendus à Ndosho

Goma : Des coups de feu entendus à Ndosho

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi avant midi au niveau de CCLK à Ndosho dans la partie ouest de la ville de Goma.

Selon la société civile locale, les éléments de la police nationale congolaise ont fait recours aux tirs de sommation pour disperser les manifestants qui pritestaient contre la mort d’un jeune de cette partie de Goma. Selon notre source, la population soupçonne les éléments de la police d’être auteurs de la mort de ce jeune garçon.

 » Il y a des jeunes que la police a arrêté dans un ciné video. Ils étaient nombreux. Mais nous ne savons pas encore comment l’un de ces jeunes est morts pendant que tous étaient encore entre les mains de la police. Voilà ce qui a poussé la population à se deverser dans la rue. Les manifestants protestaient contre ce meurtre. Pour l’instant, la situation est un peu degagée mais les policiers sont en train de poursuivre les gens dans les quartiers, » témoigne Christian Kalamo, vice président de la société civile noyau de Mugunga.

Pour l’instant, ajoute notre source, les effectifs de la police continuent d’être renforcés dans cette partie de la ville afin de contenir la situation.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.