Now Reading:
Beni: Engouement inhabituel au rond-point du 30 juin

Beni: Engouement inhabituel au rond-point du 30 juin

Plusieurs centaines des bénitiens sont visibles au rond-point du 30juin au centre ville de Beni à cette journée du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.


Depuis tôt le matin, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a décoré le grand rond point de Beni et exposé les photos des personnes massacrées dans la région.

Clovis Mutsuva, l’un des tenors de ce mouvement citoyen, indique que cette exposition est de montrer la souffrance que transverse la région de Beni malgré l’indépendance.

« l’objectif, c’est de montrer à la communauté nationale ce qui se passe à Beni 60ans après l’indépendance. 6ans des massacres avec autant d’opérations militaires lancées, mais la paix n’est pas rétablie à Beni », s’est-il exprimé.

La lucha Beni estime que la ville de Beni mérite aussi d’être traitée comme toutes les autres villes du monde.

 » le rond point de Beni est très mauvais.nous l’avons décoré pour signifier aux autorités quenous méritons aussi vivre mieux comme les autres villes », a-t-il ajouté.


Malgré l’indépendance, la lucha appelle les habitants de Beni à ne pas être distraites mais d’être vigilantes afin de mettre fin à cette barbarie.

Garentin Kadhegu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.