Now Reading:
RDC: La Représentation des étudiants du Congo informée les propositions de lois Minaku-Sakata

RDC: La Représentation des étudiants du Congo informée les propositions de lois Minaku-Sakata

Une délégation de la Représentation des étudiants de la République Démocratique du Congo (REC), conduite par son président Henschel kimanga, a été reçue ce lundi 29 juin par le rapporteur de la chambre basse du parlement, Célestin Musao kalombo, pour échanger sur la situation politique de l’heure, notamment celle liée aux propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata en examen à la commission PAJ.

Préoccupés au plus haut point, ces représentants des étudiants congolais, sont venus s’informer sur la question à la source pour en avoir le coeur net.

Le professeur Célestin Musao kalombo a déclaré à l’issue de cette rencontre s’être focalisé sur une séance pédagogique en expliquant à ses hôtes le processus d’élaboration d’une loi et rassurer ceux derniers qu’il n’y a pas péril en demeure concernant les lois sous examen. Contrairement à une certaine opinion va t’en guerre, ces lois doivent encore passer par plusieurs autres étapes.

Bien informée, la délégation des étudiants du Congo a promis d’apaiser la jeunesse par une information puisée à la source et dénuée de toute manipulation politicienne, a-t-il indiqué.

Pour sa part le président des étudiants de l’Institut Supérieur Technique Appliquée (ISTA), Henschel Kimanga promet de mieux communiquer avec toute la communauté estudiantine pour une bonne appréhension.

La délégation des étudiants a par ailleurs examiné avec le rapporteur de l’Assemblée nationale la situation de l’étudiant RD Congolais, 60 ans après l’indépendance de la RDC. Le député national Célestin Musao kalombo a promis d’être le point focal du monde estudiantin auprès de la deuxième institution du pays. ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.