Now Reading:
RDC : La position du Fcc face à la crise politique au pays

RDC : La position du Fcc face à la crise politique au pays

Le Front Commun Pour Le Congo FCC plate forme politique , dit tout faire pour éviter la crise politique au pays et ses retombées sur les citoyens.
M.Ferdinand kambere ancien ministre des affaires sociales, actuellement secrétaire permanent adjoint du PPRD a fait savoir cours d’un entretien téléphonique avec la radio télévision Rwanzururu RTR Beni que c’est dans cet optique que le premier ministre Sylvestre Ilunga a demandé au chef de l’État de joueur son rôle.

« bien que c’est une crise,il faut tout faire pour l’éviter, c’est l’effort que nous essayons de faire; c’est ce qu’a fait le premier ministre en demandant au président de la république de jouer son rôle.c’est lui l’arbitre du bon fonctionnement », a-t-il dit.


Ferdinand kambere a ajouté que ceux qui sont au pouvoir semblent ne pas voir la situation que transverse la population de Beni, Bunia,et ailleurs.

« apparemment il y’a les gens qui ne voient pas ce qui se passe à Beni, à Bunia bien qu’ils sont au pouvoir.c’est ça notre lecture au niveau du fcc ». A renchéri Kambere.


L’interpellation du vice ministre en charge de la justice et garde des sceaux a suscité des réactions dans au sein de la classe politique congolaise.


Gerantin Kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.