Now Reading:
RDC: Crise politique au pays, l’honorable Nzangi réagit

RDC: Crise politique au pays, l’honorable Nzangi réagit

Le député national Muhindo Nzangi estime que l’incompréhension politique qui sévit au sein de la classe politique congolaise aura un impact négatif sur la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Cet élu de la ville de Butembo et membre de la coalition Lamuka a fait savoir que cette crise fait que le problème de Beni soit périphérique et par conséquent les politiciens ne se préoccupent plus des problèmes de la population.

« La question de la guerre là bas est devenue périphérique. Maintenant les alliés et coalisés se sont focalisés sur leur survie que sur la survie de la population. Ils vont se préoccuper à se battre et la population va payer le prix. »

Il demande à la population du grand nord de se prendre en charge pour le retour de la sécurité car la politique s’occupe d’autres choses.

« Pour la population du grand nord, nous avons demandé à la population du grand nord de s’organiser pour se prendre en charge. C’est ça la seule façon pour nous de pouvoir contribuer à la sécurité. »

Gérantin Kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.