Now Reading:
Beni : Les abonnés de la SNEL-KASINDI dénoncent une facturation forfaitaire

Beni : Les abonnés de la SNEL-KASINDI dénoncent une facturation forfaitaire

Les abonnés basse tension de la société nationale d’électricité (SNEL-Kasindi), ont vu leurs factures du mois de mai 2020 subir une augmentation très sensible, de 40 à 85 % en dépit de la période allant du 21 mai au 15 juin 2020 où la cité était totalement plongée dans une obscurité quasi-totale de suite de la catastrophe naturelle motivée par l’augmentation supplémentaire des eaux de la rivière Lubiriha.

Cette nouvelle facturation observée à Kasindi, est décriée par beaucoup de consommateurs.

En effet, au-delà du fait que les prix ne sont pas à la portée de la bourse du congolais moyen, ce qui fâche encore plus certains abonnés, c’est cette élévation des tarifs de la consommation du courant électrique, alors que le pouvoir d’achat a encore baissé ces derniers mois suite à la crise sanitaire.

A la SNEL-KASINDI, on évoque la mise en application du tableau tarifaire, pour justifier cette augmentation au sujet de la structure des prix de revient de l’énergie électrique. Et cela sans aucune installation du compteur à prépaiement pour chaque maison, cette situation demeure un casse-tête à l’endroit de la population.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.