Now Reading:
Masisi : L’ACOGENOKI initie un programme d’assistance sociale à Luhango

Masisi : L’ACOGENOKI initie un programme d’assistance sociale à Luhango

Après la mise en place d’une industrie de laiterie moderne dans le village Luhango dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, l’ACOGENOKI vient de mettre en place un projet pour la population riveraine.

Dans un échange avec le volcansnews.net, MUHIRE Alohonse, Directeur de l’ACOGENOKI, a fait savoir que ce projet a été conçu après le constat selon lequel beacoup d’enfants présentent des signes de la malnutrition.

 » Après avoir constaté un taux élevé de malnutrition, nous nous sommes dit à quoi bon d’avoir des biens sans aider son prochain? Voilà pourquoi nous avons initié ce cadre d’accompagnement pour la population en pensant d’abord à la distribution du lait pour les enfants malnutris de 5 ans. »

Après cette phase viendra celle des AGR, de distribution des espace pour l’agriculture maraichère pour permettre à cette partie de la population de lutter aussi contre la malnutrition dans ce village.

Signalons que ce programme d’assistance sociale intervient dans le cadre de lutte contre la malnutrition et vise à promouvoir le bien être de la population dans le territoire de Masisi.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.