Now Reading:
Goma: Dorcas IKONZJI vole au secours de plusieurs veuves

Goma: Dorcas IKONZJI vole au secours de plusieurs veuves

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des veuves, madame Dorcas IKONZJI, servante de Dieu et responsable de l’Action Dorcas créée depuis 1998 avec son propre fond a volé à la rescousse de plusieurs veuves en leur donnant des pagne, du Riz, des haricots,…

« En 1998 j’ai reçu un appel divin pour l’encadrement des veuves; pendant ce temps j’ai réuni plus de 800 veuves à Kinshasa en les exhortant et les nourrissant et j’ai fait plus que ça. Arrivée à Goma en 2004, comme un seul doigt ne peut laver le visage, dit-on, j’ai préférée m’ouvrir car la capacité d’intervention sur terrain étant vaste, j’ai sollicité d’autres partenaires qui puissent se joindre à nous dans ce travail de l’humanité, » a t-elle fait savoir.

Signalons que le slogan de l’Action Dorcas demeure 《si je donne ce n’est pas parce que j’ai beaucoup
《Je sais exactement ce que l’on ressent quand on n’a rien.》

Lorsqu’elle perd son mari, la femme ne devrait pas perdre ses droits. Pourtant, 115 millions de veuves vivent dans la pauvreté et 81 millions ont été victimes de violences physiques. Les filles mariées à des hommes beaucoup plus âgés sont particulièrement vulnérables, selon plusieurs rapports de l’ONU.

Isabelle KASOKI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.