Now Reading:
2ème anniversaire de la mort de Luc Nkulula: la LUCHA/Beni expose deux films au cimetière Kimbangu

2ème anniversaire de la mort de Luc Nkulula: la LUCHA/Beni expose deux films au cimetière Kimbangu

Depuis 18h30 plusieurs benitiens sont présents au cimetière Nécropole dit de kimbangu où sont enterrés les 2 autres militants de la lucha: Freddy Marcus et Muhindo Obadi pour assister à ces films.


Selon Clovis Mutsuva militant de ce mouvement, c’est en marge du 2ème anniversaire de la mort de Luc Nkulula mort le 10juin 2018 que cette activité est organisée.

« Nous sommes au cimetière de kimbangu,c’est une façon pour nous de célébrer le 2 e anniversaire de la mort de Luc Ngulula.c’est aussi pour interpeller la conscience des autorités de Beni, vous savez on déjà tué 2 d’entre nous.« 

Voulant savoir pourquoi le choix des heures nocturnes pour l’exposition de ces films, Clovis Mutsuva fait savoir à les Volcans news que c’est pour les permettre de bien réfléchir, aussi pour la bonne projection des images.

« nous avons choisi la nuit d’abord parce-que ça nous permet de réfléchir sur certaines questions de la ville qui a connu des massacres,la criminalité,ça permet de bien projeter le film, tout le monde peut voir même en étant loin« , a-t-il expliqué.

Le premier film concerne l’idéologie de la lucha, le second va faire revivre les obsèques de Obadi Muhindo assassiné aussi dans une marche. Cette activiste pourra se clôturer tard dans la nuit.

Gerantin ka

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.