Now Reading:
Kasindi : Réhabilitation du pont Hululu, la FEC salue la sensibilité du gouverneur de province

Kasindi : Réhabilitation du pont Hululu, la FEC salue la sensibilité du gouverneur de province

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) centre de négoce de Kasindi, apprécie la réponse urgente de l’exécutif provincial en ce qui concerne notamment, les travaux de réhabilitation du pont Hululu sur la route nationale numéro 4 reliant la frontière Congolaise de Kasindi et les villes de Beni, Butembo et Kisangani qui ont debuté officiellement en début de la semaine en cours.

A en croire M. Kambale Kalengya Profile, vice-président de cette chambre de commerce, ce pont qui s’est effondré jeudi 21 mai 2020 de suite d’une catastrophe naturelle caractérisée par l’augmentation supplémentaire des eaux de la rivière Hululu, est finalement très important pour l’économie de la région.

Il faut cependant signaler que ces travaux sont financés dans une proportion considérable par le gouvernement provincial du Nord-Kivu en attendant l’apport conséquent du pouvoir central.

La durée des travaux est estimée à quatre semaines dans la mesure du possible, mais également la main d’oeuvre de la Monusco est associée dans la réhabilitation de cette infrastructure routière d’intérêt international.

Paul Zaidi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.