Now Reading:
Covid-19 : Dix-huit personnes déclarées guéries au Nord-Kivu

Covid-19 : Dix-huit personnes déclarées guéries au Nord-Kivu

A la surprise générale de tout le monde ce samedi 6 juin 2020, selon les données publiées par la cellule de communication du gouvernement provincial, Dix-huit personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues au Nord-Kivu.

Parmi ses victorieux de ce fléau du 21èm siècle dont il s’agit de la pandémie du coronavirus localisés respectivement dans les zones de santé Urbaines de Goma et Béni, figure une femme de 83 ans. Mais aussi, chacun d’entre eux a reçu un certificat du ministère de la santé publique attestant leur guérison indéfectible.

En effet, depuis la notification du premier cas dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, des efforts incessants sont déployés par le gouvernement central avec le soutien remarquable de tous ses partenaires pour limiter la propagation de la Covid-19 au sein des communautés qui sont menacées également par la maladie virale d’Ebola depuis 1er août 2018.

Toutefois, le premier citoyen du Nord-Kivu, souligne que son gouvernement continue à améliorer sa stratégie de lutte contre cette pandémie, à travers notamment la décentralisation de la riposte et le renforcement progressif des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

Au vu de tous ces efforts, Carly Nzanzu Kasivita en appelle aux comportements responsables de tous bien que, sa province vient de totaliser 25 personnes guéries de la Covid-19.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.