Now Reading:
Masisi : La jeunesse de Masisi recadre l’honorable Promesse Matofali dans le dossier CAPSA/Kisuma

Masisi : La jeunesse de Masisi recadre l’honorable Promesse Matofali dans le dossier CAPSA/Kisuma

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 5 juin, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi estime que le député provincial Promesse Matofali Yonama ignore l’historique de ce vieux conflit foncier de la concession de Kisuma dans le Masisi et met en garde cet élu de la ville de Butembo qui aurait tenue une conférence de presse contre la décision du gouverneur de province concernant la concession CAPSA Kisuma.

Selon cette déclaration, ladite concession qui faisait l’objet d’un conflit foncier fut spolié par Dunia Bakarani qui s’en était approprié. Aujourd’hui, le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a instruit le conservateur des titres immobiliers du territoire de Masisi d’annuler ce certificat que détenait le précité et la concession est reprise par l’État congolais.

Enfin, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi, à travers son président Territorial Lwambo Mupfuni, qualifie de sorcellerie les déclarations de cet élu dans lesquelles il a promis d’accompagner Dunia Bakarani, qualifié de spoliateur de la concession d’environ 365hectares créée depuis 1954.

Gérantin Kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.