Now Reading:
Yoeli Mufasa, cette icône aux talents miraculeux

Yoeli Mufasa, cette icône aux talents miraculeux

Né en République démocratique du Congo, le 29 Avril 1994, le jeune rappeur, chanteur, compositeur et interprète a embrassé l’univers musical en 2009 alors qu’il était, vous pouvez le deviner, encore au banc de l’école, en cycle long des humanités dans l’une des prestigieuses institutions de Latin-philo de sa ville natale, Goma.

Passionné de la rhétorique et de l’écriture, il devient vite adepte de cet art qui consiste à jongler avec les mots, à la Tacite, Salluste, Virgile et pourquoi pas le légendaire Jules César.

Un prochain poète ? Non, juste un jeune averti qui va décider de déployer sa plume vers un étonnant cap, le rap de rue.
Sa jeunesse n’avait pas pu survivre aux charmes de la dualité Rap US et Rap FR en passant par la rumba congolaise, une incontournable consommation au pays.

En 2012, le jeune artiste décroche son diplôme d’Etat et crée, de mèche avec ses vieux potes Kartez Cibalinda et MC Muhinder Kiyana, le Squad Negro style Empire. Au sein de cette influente plate-forme, la voix de l’artiste s’invitera aux cotés de celles de ses compagnons de lutte sur plus de 10 classiques, entre autres Lettre du déclin, Envol, Pas d’excuses,…

C’est en 2019 que Yoeli Mufasa va commencer à se concentrer sur le chant et se retrouvera sur une virée vers une carrière d’artiste autonome.

Aujourd’hui, Directeur Artistique chez Dream Generation, collectif et maison de production locale. C’est au compte de cette boîte, que Monsieur encadre plus de 5 artistes musiciens et y gagne du coup, un bon carnet d’adresse.

Le 1er Juin 2020, l’artiste a mis sur le marché un « dance hall » ponctué d’un chant pur aux tristes mélodies. « Fatigué » est le titre de cette oeuvre avec un arrangement particulier.

Ce son retrace l’histoire particulière de l’artiste qui fait face à un mystère, une fille qui n’arrive plus à s’en passer .

Cette belle mélodie est sur : https://audiomack.com/song/kazaproduction/fatigue

Où sur : https://www.boomplaymusic.com/share/music/37620033

Cliquer Sur : https://youtu.be/yHDaqq3qTms pour visualiser la chanson sur YouTube.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.