Now Reading:
Procès 100 jours, la LUCHA RDC AFRIQUE demande à la justice un procès équitable

Procès 100 jours, la LUCHA RDC AFRIQUE demande à la justice un procès équitable

C’est à travers une déclaration de presse rendue publique ce jeudi 28 mai 2020 à Goma au Nord-Kivu, que ce mouvement citoyen a voulu attirer l’attention des autorités compétentes sur le programme de 100 jours avec les procès en cours et son impact sur la ville de Goma.

La province du Nord-Kivu qui, longtemps était une scène de toutes les guerres de la RDC, qui occasionnaient un retard dans son développement, a toujours été une province modèle en terme de la contribution de sa grande part dans le trésor public, peut-on lire dans cette declaration.

 » Selon nos sources, cette province reçoit moins de 40% de rétrocession, ce qui ne favorise pas sa reconstruction en terme d’infrastructures même le fonctionnement des certaines institutions provinciales, occasionnant ainsi l’insécurité et le disfonctionnement de certains services étatique, » fait savoir la LUCHA RDC-AFRIQUE à travers cette declaration.

Ce mouvement citoyen précise que la ville de Goma tente de se reconstruire par le savoir faire des dirigeants, grâce à l’implication et la contribution des opérateurs économiques, des filles et fils de bonne foi via les taxes de la province, qui ont favorisés la construction de certaines routes qui font belle image de la ville.

Tout en encourageant la démarche de la justice, comme cela a été son combat depuis 8 ans, voici ce que la LUCHA RDC-AFRIQUE demande à la Justice,
 » LUCHA RDC-AFRIQUE demande à la justice de faire de ce procès équitable et de favoriser une paix sociale en faisant en sorte que la ville de Goma garde sa beauté par la construction des routes. Que la justice qui a fixé cette affaire au tribunal qui débute demain le 29 mai 2020, envoie les experts pour que ces derniers constatent la véracité de fait enfin de conclure un jugement digne de son nom. »

Zaïna Bwale Godlive

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.