Now Reading:
Nord Kivu : La prolifération des maisons de production de vin inquiète la « Gènération Positive »

Nord Kivu : La prolifération des maisons de production de vin inquiète la « Gènération Positive »

Dans un point de presse tenu à Goma ce lundi 25 mai, Me Jimmy Nziali LUMANGABO, coordinateur de cette structure s’indigne du silence du gouvernement provincial face à cette question qui engage la santé de la population qui consomme ces produits.

Dans une lettre adressée au gouverneur de province le 9 avril dernier, la Génération Positive avait fustigé les mauvaises conditions de fabrication, le manque d’hygiénique dans la fabrication de ces produits, également de la qualité de publicité utilisée par ces maisons, publicité que ce mouvement civique qualifie d’immorale.

Les résultats de la descente réalisée dans plusieurs maisons de production de vins dans la ville de Goma et Butembo en province du Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo ont prouvé qu’il y a encore un grand travail qui doit être fait tout en reconnaissant les efforts fournis par les responsables de quelques maisons de fabrication qui sont à encourager, dont la maison Lobiko, Musavuli, Nguvu Saidi et belle6.

Face à cette situation, la Génération Positive a résolu de déposer une plainte auprès du procureur de la république pour dénoncer cette situation afin de vérifier si les normes de fonctionnement sont respectées et si ces entreprises sont en possession de documents nécessaires avant d’ouvrir leurs portes. Il s’agit notamment le numéro RCCM et l’identification nationale, le numéro d’impôt, le certificat de la marque de fabrique et autres documents important pour le bon fonctionnement de ces entreprises en province.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.