Now Reading:
Beni : Le pont Lubiriha rehabilité, le trafic reprend entre la RDC et l’Ouganda

Beni : Le pont Lubiriha rehabilité, le trafic reprend entre la RDC et l’Ouganda

Le trafic a repris officiellement ce samedi 22 mai, sur la nationale numéro 4 axe routier Beni-Kasindi reliant la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, après les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Lubiriha qui a été détérioré lors du débordement des eaux supplémentaires des pluies diluviennes jeudi dernier.

Déjà, quelques camions chargés de différentes marchandises ont traversé cet ouvrage allant dans les deux sens, les camions en exportation véhiculent les produits agricoles provenant des différents centres de production du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, d’autres en importation, facilitent aussi le transport des produits manufacturés émanant de pays industrialisés.

Cependant, le président de la fédération des entreprises du Congo (FEC), centre de négoce de Kasindi M. Hally Yusufu plaide auprès des autorités politico-admnistratives d’amorcer de manière urgente les travaux de construction du pont Hululu situé aussi sur la même route d’intérêt international qui s’était effondré jeudi 21 mai 2020, suite au débordement de la rivière Lume.

A en croire Hally Yusufu, dans l’allure actuelle où les activités économiques sont totalement asphyxiées, l’installation d’un pont de fortune s’avère essentiellement important.

« La reprise du trafic entre la RDC et l’Ouganda n’est pas synonyme de l’ouverture des frontières terrestres fermées pendant cette période de la crise sanitaire en guise de minimiser la chaîne de contamination de la covid-19, » a indiqué M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.